Skip to main content

 

Le contrat sérénité comme moteur de la « customisation » de la solution KIMOCE Facility Management de CARGILL 

 

 

Avec le contrat de service « Sérénité », l’éditeur OSLO propose un accompagnement résolument souple et sur mesure, pour optimiser l’expérience utilisateur et insuffler une nouvelle dynamique d’évolution dans sa solution Kimoce Facility Management. Nelly Menard, Facility Manager et Emanuele Di Gioia, Facilities Operation Supervisor au sein de Cargill, nous en détaillent les atouts et nous expliquent comment la customisation de leur solution Kimoce FM leur permet d’optimiser leurs process et leur performance métier.

 

Depuis plus de 150 ans, Cargill connecte les acteurs du système alimentaire mondial et les aide à prospérer. Nous aidons les agriculteurs à trouver des débouchés sur les marchés, proposons à nos clients des solutions durables et contribuons à nourrir le monde.

Les quelques 155 000 collaborateurs de Cargill dans 70 pays s’engagent au quotidien pour nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable. Chaque jour, nous mettons en relation les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, les personnes et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin. Un des engagements forts pris par notre entreprise et appliqué pour chacune de nos activités : le respect de la parole donnée.

 

Nelly : Nous sommes un métier, les services généraux, qui œuvre dans l’ombre, pour garantir à l’ensemble de nos collaborateurs le meilleur environnement possible dans notre siège de Genève, des outils aux pratiques, afin qu’ils se concentrent et s’épanouissent dans leur métier. Nous coordonnons des dizaines de corps de métier et d’expertises avec un maître mot, le service aux collaborateurs, dans le respect de la réglementation et des coûts.

A ce titre, une solution logicielle FM, véritable couteau suisse de notre métier, doit centraliser et valoriser un important volume d’informations afin de nous garantir les reporting et les KPI les plus pertinents. A partir de ces derniers, nous évaluons les services proposés et surtout nous identifions les pistes de progression possibles à l’optimisation des conditions de travail selon les meilleures dépenses. Une solution logicielle de gestion FM doit être, à l’image de notre métier et de nos process, fluide et transparente.

 

Emanuele : Une solution logicielle FM doit être au service des métiers et des opérationnels. La digitalisation doit être un levier clé pour mettre en œuvre une expérience utilisateur qui privilégie la simplicité et l’efficacité métier.

En effet, notre solution logicielle FM, customisée selon nos besoins, doit nous assurer une grande simplicité d’utilisation mais aussi des process fluides, de la gestion de la commande à celle de la facture, afin de remplir notre mission auprès de nos collaborateurs : améliorer leur environnement et leur performance.

 

 

Nelly : Nous avions besoin de refondre et valoriser notre capital data, qui est véritable moteur de la vision à 360° de notre activité. Pour pouvoir piloter au mieux notre activité et anticiper, à l’aide de la solution Kimoce FM, nous devions repenser les données qu’elle centralise et les process, selon les nouveaux besoins et usages de nos collaborateurs. A l’occasion de la migration vers une nouvelle version, nous avons fait le choix du contrat Sérénité en vue de bénéficier d’un accompagnement « sur mesure » et souple pour faire de Kimoce FM notre « tour de contrôle », agile et sécurisée.

 

Emanuele : Nous avions la volonté d’aller à l’essentiel, en s’affranchissant des données sans valeur et des process complexes, pour embarquer nos collaborateurs dans l’utilisation optimale de la solution Kimoce FM. Plus facile d’accès et de compréhension, Kimoce devait devenir l’outil quotidien de l’ensemble de notre service FM, en offrant la meilleure expérience utilisateur possible. De plus, nous souhaitions pouvoir disposer de rapports d’activité plus lisibles avec des KPI pertinents en vue d’effectuer une gestion opérationnelle et budgétaire plus efficiente, des interventions réalisées aux services proposés. Avec le contrat Sérénité, nous avions l’assurance d’un accompagnement régulier, avec des jalons de dates et de tâches, où nous avancions pas à pas pour nettoyer nos données, exploiter au mieux de nouvelles fonctionnalités des briques existantes et construire de nouveaux rapports d’activité. En quelques mois, nous avons transformé l’existant pour bénéficier du meilleur de la digitalisation, de données plus lisibles et de process plus efficaces, accessibles en quelques clics !

 

Nelly : Avec le contrat Sérénité, nous avons effectué ensemble un « travail de fond » sur notre solution Kimoce FM, en la customisant selon nos besoins et enjeux métiers. Nous disposons d’un outil « up-to-date », qui nous apporte aujourd’hui une réelle valeur ajoutée en termes de suivi des demandes des collaborateurs, d’évaluation de la quantité de travail de notre équipe et de contrôle des coûts.

 

La réussite de ce projet, dans le cadre du contrat Sérénité, repose sur la méthodologie et l’implication des équipes OSLO de construire un « binôme gagnant » avec Emanuele pour faire évoluer notre solution Kimoce Facility Management, selon nos défis d’agilité, de pérennité et d’efficacité « métier ».