Skip to main content

KIMOCE LOGICIEL METIER SDIS

SOLUTION MÉTIER POUR LE SOUTIEN LOGISTIQUE ET LA MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS DES SERVICES DE SECOURS

KIMOCE SDIS est une solution métier fiable et performante qui  accompagne les services de secours au quotidien dans leurs missions d’intérêt général.​

Assurez à vos intervenants les meilleures conditions de sécurité pour leurs interventions, maîtrisez vos coûts logistiques et d’approvisionnement tout en disposant d’un pilotage complet de votre activité.

KIMOCE SDIS, CONÇU POUR VOTRE ACTIVITÉ

Facility Management SDIS et secours 

SDIS

SAMU-SMUR

SAMU-SMUR

ASSOCIATIONS AGRÉES DE SÉCURITÉ CIVILE

ASSOCIATIONS AGRÉES DE SÉCURITÉ CIVILE

PROTECTION DES SITES

PROTECTION DES SITES

INTERVENTION EN MILIEU EXTRÊME

INTERVENTION EN MILIEU EXTRÊME

LA SOLUTION MÉTIER POUR LE SOUTIEN LOGISTIQUE ET LA MAINTENANCE
DES ÉQUIPEMENTS TECHNIQUES

Un référentiel unique et partagé, organisationnel et territorial

Une connaissance en temps réel de l’état des infrastructures et du matériel

Une continuité de service dans le respect des spécificités métiers et réglementaires

Une démarche globale d’amélioration de la qualité et de diminution des dépenses

FONCTIONNALITÉS ESSENTIELLES DU LOGICIEL KIMOCE SDIS

PORTAIL DE SERVICES AUX AGENTS

Améliorez le quotidien de vos équipes grâce au portail des services pour vos demandes d’achat, de travaux, d’interventions…

  • Garantissez à vos agents sur le terrain des équipements toujours conformes et opérationnels au bon moment, grâce à un suivi de la maintenance préventive et règlementaire simple, précis et efficace.
  • Optimisez vos coûts d’approvisionnement et réduisez les erreurs de commandes : plus de doublons ou d’erreurs de commande,  KIMOCE SDIS s’assure de l’adéquation de vos approvisionnements avec vos besoins opérationnels.
  • Améliorez la communication et l’efficience de la collaboration entre tous les acteurs de la chaîne au grâce à une solution unique et des informations partagées.

DOTATIONS

Améliorez le quotidien de vos équipes avec un workflow simple pour la gestion des dotations

LOGISTIQUE

Maitrisez toute votre chaine logistique des magasins et des transports internes

ENTRETIEN

Pilotez la maintenance règlementaire et corrective de l’ensemble de vos équipements

PARCS ET CONTRATS

Gestion de l’ensembles des parcs d’équipements (mobilier, véhicules, EPI, ARI…)

SÉCURISEZ VOS INTERVENTIONS OPÉRATIONNELLES GRÂCE À UNE CHAINE LOGISTIQUE FIABILISÉE

La solution Kimoce SDIS met sous contrôle vos flux d’entrée et de sortie de stock, de la réception des marchandises jusqu’à la mise en colisage et la livraison :
  • Gérez tout le processus logistique des attendus ainsi que des dus
  • Mettez en place des tournées grâce à la messagerie,
  • Organisez et planifiez les tournées selon vos besoins en définissant la période et les différents sites à desservir

Vous pourrez ainsi gérer vos tournées simplement, les organiser et les planifier selon vos besoins en définissant la période et les différents sites à desservir.

VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR KIMOCE SDIS ? 

Nos experts sont à votre disposition pour échanger sur vos besoins et vous faire découvrir notre solution à travers une démonstration adaptée.

CONTACTEZ-NOUS !

SÉCURISEZ LA MAINTENANCE DE L’ENSEMBLE DE VOS ÉQUIPEMENTS (MATÉRIEL, EPI, …) AVEC OSLO FACILITY MANAGEMENT

La maintenance est au cœur des préoccupations des Services de Secours. La solution KIMOCE SDIS facilite le suivi des interventions et contribue au respect des obligations réglementaires.

La solution KIMOCE SDIS offre une gestion complète de vos équipements (matériel, EPI, etc.) avec la prise en compte des règles de maintenance, des cycles de vie complets, de l’historisation des interventions ou encore de la gestion des contrats fournisseurs.

Quel que soit le type de matériels, d’équipements, d’EPI, KIMOCE SDIS permet :

  • D’anticiper et de prévoir la maintenance afin d’éviter les pannes ou les défauts pouvant entraver le bon déroulement des interventions terrain
  • De planifier les interventions au bon moment
  • De localiser en temps réel le matériel afin de gagner du temps dans la maintenance
  • De gérer les interventions en mobilité par les techniciens pour fournir aux services de secours toujours plus de qualité et de réactivité

SIMPLIFIEZ L’ENSEMBLE DES FLUX LIÉS AUX DOTATIONS AVEC KIMOCE SDIS

KIMOCE SDIS  vous permet d’automatiser les demandes en dotations des pompiers selon leur profil, mais aussi celles des instances, comme par exemple l’armement de véhicules. Un portail web mis à disposition des pompiers complète le dispositif pour simplifier et suivre les demandes de prêt, d’échange ou encore de retour.

  • Optimisez l’attribution et le suivi des EPI pour garantir leurs contrôles obligatoires & nettoyages.
  • Facilitez et optimisez le suivi des demandes de dotation et ainsi améliorez la satisfaction des agents.
  • Améliorez le suivi des stocks, des envois en réparation et des réformes.
  • Centralisez toutes les demandes liées aux dotations pour une meilleure traçabilité et maîtrise de vos coûts liés à la gestion des stocks.

ILS NOUS FONT CONFIANCE :

Vous voulez en savoir plus sur
la solution KIMOCE SDIS ?

Contactez-nous !

Fonctionnalités essentielles du logiciel Oslo Facility Management

Assurez vos interventions opérationnelles
grâce à une chaine logistique fiabilisée

Optimisez vos coûts en lien avec
vos besoins opérationnels

Améliorez la communication et la collaboration entre vos services via une solution unique

Simplifiez la maintenance préventive et règlementaire de l’ensemble de vos équipements